L’équipe

Bénédicte Repain

Directrice de l’école
Professeur de français en collège jusqu’en  juin 2019, Bénédicte s’intéresse également beaucoup à l’enfance.
Mariée, maman de neuf enfants et déjà grand-mère de nombreuses fois, Bénédicte a été séduite par les travaux de Maria Montessori.
Formée à la pédagogie du Bon Pasteur, elle est également responsable de l’Atrium : service qu’elle affectionne particulièrement.

Fanny Quarez

Educatrice
Après dix années au service des enfants (surveillante, animatrice en centre de loisirs, bénévole en Afrique du Sud, professeur des écoles), Fanny a découvert Maria Montessori. Totalement conquise par cette nouvelle approche de l’enfant, elle a suivi la formation dispensée par l’ISMM de Lyon (Institut Supérieur Maria Montessori) et a obtenu son diplôme d’éducatrice reconnu par l’A.M.I. (Association Montessori Internationale)
Son dévouement sans limite pour les enfants, son humeur joyeuse toujours égale et son tempérament passionné la font aimer de tous : enfants et adultes.

Catherine Terrassin

Assistante à temps partiel
Ancienne institutrice, pré- retraitée de l’éducation nationale, Catherine a découvert très récemment les travaux de Maria Montessori. Elle s’est courageusement remise à l’étude, avec toute la rigueur qui la caractérise, afin de  s’imprégner de cette nouvelle approche de l’enseignement, pour son plus grand bonheur et le nôtre.
Désormais retraitée, Catherine qui est mariée et maman de grands enfants, accepte de continuer à nous aider au service de vos enfants : nous l’en remercions vivement !

Laurence Blaise

Assistante à temps partiel
Après une formation de secrétariat, Laurence a  évolué comme assistante dans différentes entreprises mais depuis 2012, c’est auprès des jeunes enfants qu’elle a vraiment trouvé sa place.
La découverte de la pédagogie selon Maria Montessori lui a ouvert les portes d’un nouvel univers. Mariée et Maman de deux grands enfants, Laurence partage sa joie de vivre avec tous.

Une année d’existence et déjà des changements !

En effet L’équipe s’agrandit et  est heureuse d’accueillir dès septembre 2020 deux nouveaux membres

Marie-Laure Morillon

Educatrice à temps partiel
Après des études d’ingénieur et une vie professionnelle dans le monde de l’entreprise, Marie- laure, mariée et maman de deux jeunes enfants  a souhaité donner une autre orientation à sa vie. Après trois années passées à l’étranger pour  le travail de son mari, elle revient avec sa petite famille s’installer dans son pays de Bretagne.
Ayant découvert avec enthousiasme les travaux de Maria Montessori, elle a, elle aussi, obtenu le diplôme  d’éducatrice A.M.I. à l’ISMM.
Joyeuse, d’un tempérament vif, à la fois rigoureuse et pleine d’idées, Marie-Laure va de l’avant et trouvera très rapidement sa place dans l’équipe.
Elle soulagera Catherine et Laurence auprès des enfants qui bénéficieront de sa présence une journée par semaine et fera vivre le site internet de l’école.

Angélique

Future directrice
Bénédicte Repain s’est beaucoup donnée pour la création de cette école et nous lui en sommes tous très reconnaissants. Elle souhaitait se retirer de ses fonctions de directrice, afin d’être plus disponible pour sa famille…et pour l’Atrium ! La passation  va pouvoir se faire dans le courant du mois de septembre.
Angélique a une longue expérience qui sera fort utile à l’école. Educatrice Montessori, elle a déjà dirigé une école durant sept années .Très attachée à l’ensemble de notre projet depuis son arrivée dans la région avec son mari et ses trois enfants, elle a beaucoup soutenu et conseillé Bénédicte pour la mise en place de la maison des Enfants. Toute l’équipe la connait et l’apprécie. A la fois expérimentée, enthousiaste et pacificatrice, Angélique a toutes les qualités pour coordonner l’équipe, accueillir les parents et entretenir de bonnes relations avec les différentes administrations. Elle a également suivi la formation du Bon Pasteur.