Projet pédagogique élémentaire

L’école Ker Anna et Joachim a un projet pédagogique à la fois simple et ambitieux.
Développant son autonomie et sa concentration dès la maternelle, votre enfant va acquérir les « fondamentaux » par des méthodes éprouvées et structurantes : Montessori en Maternelle puis alphabétique et Singapour en Elémentaire.
Notre but ?
                 Qu’il aime apprendre,
                                                       Qu’il apprenne à aimer,
                                                                                               Qu’il soit heureux !
– Aimer lire et comprendre le sens réel des textes grâce à la méthode d’apprentissage de la lecture et à la grammaire enseignée dès le CP (analyse grammaticale puis analyse logique, conjugaisons…). Maitriser l’expression orale et écrite et enrichir son vocabulaire.
– Aimer la langue française à travers le choix des textes et poésies étudiés et appris.
– Aimer la France en la découvrant à travers sa géographie et son histoire vivante  enseignée chronologiquement.
– Aimer les mathématiques grâce à la méthode de Singapour, si stimulante et ludique dont le succès est internationalement reconnu.
– Aimer la nature à travers les cours de leçon de chose concrets.
– Aimer le beau à travers un environnement choisi et une sensibilisation à l’art.
– Aimer Dieu source et but de toute chose, à travers la catéchèse (histoire sainte, vie de saints, étude du cycle liturgique et des sacrements). Apprendre à se confier à Lui dans le secret de son cœur et Le remercier pour toutes les merveilles découvertes peu à peu.
– Aimer les autres en apprenant à les découvrir et le montrer par de petits gestes simples de politesse et de courtoisie : dire « s’il te plaît + prénom» ou « s’il vous plaît Madame» (ou Maîtresse), « merci + prénom ou Madame ou Maîtresse», « Bonjour+… », « au revoir+… », lever le doigt pour demander la parole en classe, ne pas se bousculer, apprendre à écouter, se lever lorsqu’un adulte entre ou sort de classe, vouvoyer tous les adultes dans l’école…..
En apprenant, votre enfant prendra confiance en lui. Rassuré à juste titre sur ses capacités, il sera plus serein.