L’équipe

Bénédicte Repain
Responsable de l’Atrium
Professeur de collège jusqu’en juin 2019, Bénédicte s’intéresse également beaucoup à l’enfance.
Mariée, maman de neuf enfants et déjà grand-mère de nombreuses fois, Bénédicte a été séduite par les travaux de Maria Montessori.
Après s’être beaucoup donnée pour la création de l’école en assumant le rôle de directrice, elle a souhaité se retirer de ses fonctions afin d’être plus disponible pour sa famille…..et pour l’Atrium qu’elle affectionne particulièrement! Nous lui sommes tous très reconnaissants pour son dévouement.
Angélique Legrand
Directrice
Angélique a pris ses fonctions en septembre. Elle a une longue expérience qui est fort utile à l’école. Educatrice Montessori, elle a déjà dirigé une école durant sept années.
Très attachée à l’ensemble de notre projet depuis son arrivée dans la région avec son mari et ses trois enfants, elle a beaucoup soutenu et conseillé Bénédicte pour la mise en place de la Maison des Enfants. La transition à la direction de l’école s’est donc faite en douceur.
Expérimentée, enthousiaste et pacificatrice, Angélique a toutes les qualités pour coordonner l’équipe, accueillir les parents et entretenir de bonnes relations avec les différentes administrations.
Comme Bénédicte, elle a suivi la formation du Bon Pasteur.

Ségolène Tallon
Educatrice 3-6
Après de solides études en commerce et management et des postes très intéressants dans l’industrie, Ségolène a souhaité donner un nouveau sens à sa vie. Généreuse, elle a toujours cherché à se donner aux autres dans le milieu associatif, notamment auprès des plus jeunes.
C’est finalement en découvrant la formation Montessori, suivie à l’ISMM de Lyon, qu’elle a trouvé sa place et reçu le diplôme agréé par l’A.M.I. d’éducatrice 3-6 ans.
Organisée, vive et persévérante, Ségolène sait aussi très bien se poser. Sa profonde motivation, son enthousiasme et son sens aigüe de l’observation des enfants sont un gage certain pour l’épanouissement et les apprentissages de vos jeunes écoliers.  En outre, elle a choisi de suivre la formation « Atrium » afin d’acquérir les compétences nécessaires pour guider les enfants vers la connaissance de Dieu.

Nicole de Quillacq
Assistante 3-6
Après un diplôme de préparatrice en pharmacie, Nicole a suivi différentes formations, notamment en théologie et en étude des différents modes cognitifs, puis a expérimenté l’enseignement dans le hors-contrat. 
Nicole a été engagée dans différentes associations dont le point commun est l’aide aux autres (enfants, malades hospitalisés, personnes en deuil). Sa sensibilité lui permet une bonne écoute et une empathie généreuse.
Lors d’une belle rencontre amicale, Nicole a découvert l’enseignement selon Maria Montessori et a été conquise en venant observer notre école. Séduite et volontaire, elle a suivi la formation de l’ISMM pour être assistante 3-6.
Ses enfants élevés, c’est donc une heureuse reconversion qu’elle opère.

Valérie Epy

Surveillante
Malouine d’origine, Valérie a une bonne expérience dans le domaine de « l’aide à la personne ». Particulièrement à l’aise avec les jeunes enfants avec lesquels elle a un très bon contact, elle sera présente auprès d’eux lors des repas et de la garderie du soir.

Adeline Fournier le Ray
Educatrice 6-12
Jeune mariée, Adeline Fournier le Ray est arrivée à Saint Malo durant l’été 20021 pour suivre son mari qui y avait trouvé un emploi.
Après une licence internationale en lettres et sciences politiques à l’IRCOM (Institut Albert Legrand), Adeline a poursuivi ses études en école de commerce.
Très attirée par l’éducation et l’enseignement,  elle a finalement choisi de suivre la formation d’éducatrice Montessori  A.M.I. à l’ISMM de Montpelier, où elle a validé son diplôme.
Cette formation ajoutée à l’enseignement très traditionnel qu’elle a reçu au cours de ses années de lycée en font une personne riche et ouverte. Ses qualités à la fois de rigueur et de souplesse lui donnent le profil idéal pour mettre en place et diriger une ambiance 6-9 puis 6-12. Elle désirait ardemment travailler dans une école Montessori de confession catholique et a suivi la formation de la catéchèse du Bon Pasteur.

Caroline Couzineau

Enseignante 6-12
Après des études supérieures en « stratégies et techniques de communication », Caroline Couzineau a suivi la formation de l’Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM) à Paris en 2010-11.
Mariée et maman de cinq grands enfants, elle a  exercé le métier de maîtresse d’école dans différentes écoles hors-contrat, au gré des mutations de son mari. Carqueiranne, Brest et dernièrement Versailles. Très appréciée  dans chacun de ses postes, elle est désormais installée à Pleurtuit et nous sommes très heureux de son arrivée ! Artiste, sportive, aimant la mer, Caroline est enthousiaste et passionnée par son métier d’enseignante.
Sa spécialité est le français, et particulièrement l’apprentissage de la lecture grâce à la méthode dite « Wettstein-Badour » qui s’accorde très bien avec l’enseignement Montessori. Lecture, écriture et graphisme, production d’écrit feront partie de ses attributions spécifiques ainsi que l’histoire et la catéchèse. Pour cette dernière discipline, elle a ajouté à son expérience une formation à celle du Bon Pasteur ( Atrium).

Sophie Lucas

Educatrice 6-12
Diplômée A.M.I. 6-12, Sophie a participé à la création d’école Montessori en France métropolitaine  et en Polynésie  française.
Elle partage ses connaissances et son expérience avec les parents et les enseignants. Généreuse et créative mais également rigoureuse et persévérante, Sophie n’a pas son pareil pour entrainer les enfants dans une dynamique d’apprentissage tout en étant à l’écoute des besoins spécifiques de chacun. Son profil est donc particulièrement adapté pour remplacer Adeline le temps qu’elle s’occupe de son bébé qui doit voir le jour fin octobre.

Rosie Hilyer

Intervenante anglaise 6-12
Née de parents britanniques, Rosie a pour langue maternelle l’anglais. Après des études de philosophie et sociologie, elle a suivi une formation  aux métiers de l’enseignement mais également à l’enseignement de l’art. Expérimentée dans le domaine scolaire, elle a à cœur de transmettre sa langue par le jeu et l’art avec du matériel qu’elle fabrique elle-même.
Active et créative, elle a une très bonne approche des enfants et sait s’adapter à chacun. A la fois joyeuse, douce et ferme, elle sait organiser des séances interactives et dynamiques, assurant aux enfants un bon niveau d’anglais en fin de primaire. Elle sera présente une demi-journée par semaine en élémentaire  et ne parlera jamais français devant les enfants.