Soutien et financement

L’école Ker Anna et Joachim est un établissement scolaire hors contrat. Cela signifie que si nous bénéficions d’une grande liberté d’enseignement, tant dans les programmes que dans le choix des méthodes, nous ne bénéficions d’aucune subvention.
Nos seules ressources sont donc les frais de scolarité et les dons
Notre budget annuel est d’environ 55 000 euros, dont la majeure partie est constituée par la masse salariale et les frais de fonctionnement
Le coût d’une scolarité est estimé à 2000 euros/ an /enfant Ce montant est trop élevé pour de nombreuses familles, surtout lorsqu’elles souhaitent nous confier plusieurs enfants.
 De plus, notre école n’en est qu’à sa première année et n’accueille donc pas encore beaucoup d’élèves.
Bien que l’école soit désormais obligatoire dès l’âge de 3 ans, l’allocation de rentrée scolaire (ARS) n’est versée qu’à partir de l’entrée en CP. Nous en appelons donc à la générosité de chacun et acceptons tout don, même s’il vous semble petit.
Pour ceux qui le souhaitent, nous délivrons des reçus fiscaux tant au titre de l’impôt sur le revenu (IR) que de l’impôt sur les sociétés (IS).
Si vous êtes assujettis à l’impôt sur la fortune immobilière, n’hésitez pas à nous contacter directement. (association@ker-anna-joachim.fr)
Impôt sur le revenu : réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus est reportable sur les 5 années suivantes.
Par exemple, si vous faîtes un don de 100 euros, 66 seront déduits de vos impôts. Votre don ne vous coûtera en fait que 34 euros
Impôt sur les sociétés: réduction d’impôt égale à 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires. Le surplus est reportable sur les 5 années suivantes.
Par exemple, si vous faîtes un don de 100 euros, il ne vous coûtera que 40 euros après déduction fiscale de 60 euros.

Nous sommes soutenus par :

Une autre manière originale de nous aider :

Pour offrir ou pour garnir votre cave personnelle, pour agrémenter vos repas entre amis ou vos réunions familiales, vous pouvez commander du bon vin sur le site suivant : www.desetoilesdanslacuvee.com .Un montant correspondant à 20% de votre commande sera versé sur le compte de notre association. Un bon moyen de participer au financement de notre école tout en aidant les moines à vivre de leur travail. Il vous suffira de choisir le nom de l’école Ker Anna et Joachim (Pleurtuit) au moment de finaliser le règlement de votre commande.