Elisabeth Brisset
Directrice

Après des études en lettres modernes, Elisabeth a enseigné durant plus
de 10 années en collège privé sous contrat.
Après avoir servi au sein de plusieurs académies, elle est désormais pleurtuisienne. Constatant les limites des méthodes d’enseignement qui sont en vigueur dans les établissements qu’elle a connus, Elisabeth a choisi de quitter l’éducation nationale.
Sa reconversion, en graphothérapeute et en enseignante à domicile, l’a confortée dans sa conviction que c’est en aidant chaque enfant à
développer ses talents propres qu’il pourra trouver sa place d’adulte, et qu’il faut apprendre très tôt cette complémentarité et cette solidarité liées à notre grande diversité. A la fois posée et rigoureuse, Elisabeth aime les relations humaines et
le travail d’équipe. Très désireuse de connaître l’enseignement Montessorien, elle va suivre
la formation en 3 ans dispensée par le CFRP.
Bénédicte Repain
Responsable de l’Atrium

Professeur de collège jusqu’en juin 2019, Bénédicte s’intéresse également beaucoup à l’enfance.
Mariée, maman de neuf enfants et déjà grand-mère de nombreuses fois, Bénédicte a été séduite par les travaux de Maria Montessori.
Après s’être beaucoup donnée pour la création de l’école en assumant le rôle de directrice, elle a souhaité se retirer de ses fonctions afin d’être plus disponible pour sa famille…..et pour l’Atrium qu’elle affectionne particulièrement! Nous lui sommes tous très reconnaissants pour son dévouement.
Marie Kochergin
Educatrice 3-6

Après de solides études universitaires (Master II « Etablissement de mathématiques, informatique et
applications à l’économie et à l’entreprise ») et plusieurs engagements dans le bénévolat auprès de mouvements de jeunes (scoutisme) ou bien de personnes en difficulté (association Le Rocher), Marie a souhaité s’orienter vers une profession qui donnait un sens plus humain à sa vie que ce à quoi la destinait son cursus universitaire.. Elle a donc suivi la formation d’éducatrice Montessori 3-6 dispensée par l’ISMM et a obtenu son diplôme agréé A.M.I.
Mariée et maman d’une petite fille, Marie saura mettre sa joie et ses compétences au service des jeunes enfants. Consciente de l’importance de ce qui se joue durant les premières années de la vie, elle aura à cœur de permettre à chacun de se développer selon son âge et ses capacités. Marie a également suivi la formation du Bon Pasteur.
Isabelle Bertheau
Educatrice 3-6

Après des études de gestion puis un master en Ressources Humaines option Formation, Education et Enseignement à l’institut de l’Oratoire près de Lyon, Isabelle réussi vaillamment le concours de professeur des écoles et intègre l’enseignement privé sous contrat.
Au cours des sept années d’exercice en tant qu’enseignante, elle se familiarise avec la pédagogie Montessori, avec le soutien de la direction diocésaine.
Elle part également à l’aventure en voyageant à travers le monde pour étudier les différentes minières de servir Dieu en prenant soin des enfants.
Serviable et de nature joyeuse, elle s’est formée à la catéchèse du Bon Pasteur. Douce et ferme à la fois, elle a deux centres d’intérêt : Dieu et l’enfant. Travailleuse et passionnée, elle suit pendant trois ans une formation d’éducatrice Montessori 3-12 auprès du CRPF de Vannes. Isabelle a brillamment réussi la première année consacrée à la formation 3-6, ce qui lui permet de devenir co-éducatrice en maternelle.
Astrid de Saint Cyr
Assistante 3-6

Après des études tournées vers la petite enfance et différents stages dans le cadre de son CAP, Astrid a poursuivi ses études jusqu’au diplôme d’état d’éducatrice de jeunes enfants. Elle a ensuite découvert la richesse de la formation Montessori et a suivi la formation d’éducatrice Montessori 0-3 ans. Curieuse, une fois diplômée, elle a voulu expérimenter le monde non-montessorien et a eu des responsabilités en crèche. Elle est maintenant heureuse de pouvoir intégrer l’école Ker Anna et Joachim dans une ambiance 3-6 où elle découvrira le développement des enfants de maternelle. Elle connait bien le fonctionnement et les valeurs que nous appliquons et sa formation la rendra très utile. Notamment pour l’accueil des plus jeunes qui arrivent en première année d’école.
Angélique Legrand
Educatrice 6-12

Formée éducatrice Montessori 3-6 et 6-12, elle a tout d’abord fondé et dirigé une école dans l’Est de la France durant 7 années. Arrivée en Bretagne avec son mari et ses trois enfants, elle a pris la direction de l’école Ker Anna et Joachim en septembre 2020. Elle a ainsi bien installé l’ambiance 3-6 puis a assuré la création de l’ambiance 6-12. Après 5 années passées avec dévouement au poste de directrice, elle renoue avec plaisir avec l’enseignement proprement dit. Tout le monde connait ses qualités de pédagogue, sa gaité et sa patience. C’est donc avec grande joie et confiance que nous l’accueillons au poste d’éducatrice 6-12. Déjà formée à la pédagogie du Bon Pasteur 3-6, elle a poursuivi en 6-9 et pourra ainsi en faire bénéficier les enfants d’élémentaire. Angélique reste référente pédagogique pour l’école.
Marie Le Croller
Co-éducatrice 6-12

Ingénieure agronome de formation, Marie s’est spécialisée dans la recherche en écologie générale puis en biologie et en écologie marines. Au cours de ses études, elle s’est formée aux sciences pédagogiques à travers une mission d’enseignement à l’université auprès d’étudiants en licence. Devenue plus tard enseignante en lycée puis formatrice en classes de BTS et de BPREA, Marie a ensuite découvert le monde des plantes aromatiques et médicinales. Ses aspirations sont doubles : toujours en quête de découvertes, intellectuellement curieuse, Marie ressent profondément le besoin de transmettre. Cela l’a conduite dernièrement à se tourner vers le soutien scolaire et les cours particuliers. Attirée par les travaux de Maria Montessori, elle a aimé son immersion en observation à l’école Ker Anna et Joachim puis sa journée passée à faire découvrir aux enfants des notions de botanique. C’est donc une décision mûrement réfléchie qui la conduit à s’orienter vers l’univers de Maria Montessori. Univers qu’elle a hâte d’explorer en suivant la formation d’éducatrice 6-12 et en faisant découvrir aux enfants toutes les richesses de cet enseignement. Guidée par Angélique, nous ne doutons pas de son épanouissement au sein de l’école et de celui des enfants à son contact.
Marie-Bernadette Ventroux
Surveillante
